Bonjour à toutes et à tous ! Pour soutenir l’énorme élan de solidarité envers nos soignants, nous vous mettons à disposition le tuto et le patron réalisés par craftpassion et le CHU de Grenoble pour réaliser des masques de soin en tissu.

Pour rappel, ces type de masques de soin en tissu n’est pas une protection vis à vis des autres ! Ces masques sont un moyen de protéger les autres de vous, si vous êtes malade !

Confiné.e.s mais pas isolé.e.s !

Dans cette période inédite de confinement, alors que la tentation est grande de profiter du printemps et du soleil, nous vous exprimons toute notre solidarité de maman, de grand-mère et d’entrepreneur pour la situation que vous traversez. N’hésitez pas à partager votre journal de confinement « art du fil  » et vos réalisation de masques sur notre page Facebook ! A titre exceptionnel nous avons modifié les paramètre pour vous permettre de publier directement 😀

Nous profitons de l’occasion pour (ré) affirmer notre soutient inconditionnel aux commerces indépendants qui n’ont pas les moyens de se rendre visible pour faire de la vente en ligne ! Si vous êtes en manque de tissus, de laine, d’aiguille, ou de fil, pensez à eux ! Laissez leur un message sur Facebook, par mail ou par pigeon voyageur, passez commande ! Soyons créatifs pour trouver des solutions afin de leur permettre de continuer à travailler à minima !

A tous nos profs préférés, nous lançons un appel !

Soyons clairs, vous nous manquez ! Et nous sommes certaines qu’on vous manque aussi :D. Et que vous réfléchissez à des solution pour continuer à faire des ateliers qui envoient du lourd ;). Bref, encore quelques jours histoire de prendre le rythme et de digérer tout ça. Mais dès que vos vidéos / tutos / articles seront prêts, n’hésitez pas à nous les faire passer ! On se fera un plaisir de les relayer !

A tous nos concessionnaires de machine à coudre : idem !

Et si on en profitait ?

Autant prendre les choses du bon côté ! A toute chose malheur est bon : c’est l’occasion rêvée de faire descendre nos stocks. Profitez de la période pour trier, confectionner et libérer de la place pour après :D. C’est le moment d’attaquer cette jupe d’été qui traîne dans un coin depuis l’année dernière !

Un million de hair kiss à vous toutes . tous !

Lucie & Sylvie